Obtenir un second rendez-vous

Rendez-vous amoureux

Nous avons beaucoup parlé ici du premier rendez-vous : comment se comporter face à la personne qui nous plaît, quels sont les sujets à aborder ou à éviter, les lieux à privilégier… Pourtant, même si cette première étape se déroule bien, elle ne suffit pas à assurer le début d’une belle histoire. Il est ainsi nécessaire de confirmer votre bonne entente par l’intermédiaire d’un second rendez-vous. Quelques conseils pour vous donner toutes les chances de l’obtenir !

 

Les conclusions du premier rendez-vous

Il est bien entendu nécessaire de prendre en compte la façon dont le premier rendez-vous s’est passé pour préparer le second. Si ce dernier s’est parfaitement déroulé et que vous vous êtes découvert des affinités sur un point en particulier, c’est bien parti ! Vous pouvez proposer un lieu correspondant à vos centres d’intérêt, par exemple au cinéma ou au musée (si possible un lieu assez différent du premier). Cela permettra notamment de vous rapprocher davantage.

Si au contraire, le premier rendez-vous n’a pas spécialement débouché sur une osmose parfaite, ne vous découragez pas pour autant. Des relations ont déjà démarré et duré après une première rencontre pas forcément concluante : rien d’irrévocable donc. Faites-lui comprendre que vous souhaitez le/la connaître davantage. N’hésitez pas à lui laisser les cartes en main pour choisir le second lieu de rendez-vous pour privilégier un endroit où cette personne se sentira parfaitement à l’aise.

Dans les deux cas, faites attention à ne pas paraître trop insistant(e) en proposant le second rendez-vous juste après le premier. Prenez le temps de « digérer » cette première rencontre « IRL », laissez-vous désirer, et préparez au mieux celui à venir ! Bien entendu, gardez tout de même le contact par SMS ou par mail (voire par téléphone si la personne est d’accord) pour montrer votre intérêt.

Second rendez-vous : affirmer ses sentiments

Si il ou elle a accepté de vous revoir une première fois c’est que vous avez aiguisé sa curiosité. Ce n’est pas pour autant que la personne concernée a décidé que vous étiez la personne idéale. Mais après ces quelques heures passées ensemble, il ou elle a décidé de vous revoir, preuve que cette personne apprécie votre compagnie : de quoi se donner confiance avant pour préparer ce second rendez-vous !

Si le premier rendez-vous permet de confirmer ses impressions, le second doit permettre de vous rapprocher davantage. N’hésitez pas à rebondir sur les derniers sujets évoqués durant votre premier rendez-vous et sur lesquels vous étiez tous deux inspirés. Si vous sentez que l’occasion s’y prête, peut-être sera t-il temps d’échanger le premier baiser… Et pourquoi pas proposer un 3ème rendez-vous chez vous (ou chez lui/elle) ?