Quel bar pour un premier rendez-vous à Marseille ?

Rendez-vous Marseille

Choisir un bar pour un premier rendez-vous à Marseille ou n’importe où ailleurs en France peut devenir une affaire d’État. Quand nous nous connaissons un peu le choix est déjà plus commode, mais dans tous les cas nous n’avons pas envie de nous rater. Pour mettre toutes les chances de notre côté, voici une sélection pour faciliter les échanges et inciter aux confidences.

 
 

Le carré

Le rooftop du Sofitel offre une vue panoramique sur le Vieux-Port. Nous pouvons profiter de la terrasse en prenant un cocktail accompagné de tapas dans une ambiance de musique lounge. Parfait pour faire connaissance et murmurer des mots doux.

La Casa Pietra

Dans un autre style et toujours à deux pas du MuCEM, l’ambiance est rythmée dans un décor de grande brasserie cosy avec banquettes capitonnées en cuir et assiettes de spécialités corses.

Les apéros du bateau

Pour la Saint Valentin, c’est un peu tôt. Mais dès les beaux jours, les apéros du bateau nous embarquent pour une virée autour des calanques. Une idée originale de bar pour un premier rendez-vous à Marseille en profitant du coucher de soleil sur fond musical.

Le Sirocco

Le bar au dernier étage de l’hôtel Radisson est couru pour sa terrasse et son ambiance cosy dans un décor chaleureux et intimiste inspiré des années 70 qui en fait un havre de sérénité. Parfait pour une fin d’après-midi ou pour un apéritif.

Le Dantès

L’autre roof-top du Sofitel situé près du Vieux-Port s’avère également une très bonne adresse. Sa terrasse de 150 m² offre une vue panoramique jusqu’à la « Bonne Mère ». En fin de semaine, un DJ anime les soirées. Bref un endroit à retenir pour bavarder tranquillement.

Le Carry Nation

Ce bar est l’adresse la plus confidentielle de Marseille. La porte franchie, on se retrouve à l’époque des années folles avec des photos vintage sur les murs. Pour y prendre un verre il faut réserver sur le site où est confiée l’adresse.

Dans les arbres

Voici l’autre adresse de bar insolite et confidentiel de Marseille qui se trouve à Aubagne ! Dès la mi-juin, nous sirotons à nouveau un verre dans les cabanes aménagées dans les arbres. Là également il faut réserver en ligne pour boire les liqueurs et cocktails maison à base d’aromates.

Le Bistrot de la Plaine

Ici nous pénétrons dans le temple de bière marseillaise. On y sert uniquement des bières locales et artisanales fabriquées dans le quartier dans une ambiance décontractée.

Et vous, avez-vous d’autres bons plans à connaître pour une première rencontre à Marseille ? N’hésitez pas à nous en faire part ! Nous vous souhaitons dans tous les cas un premier rendez-vous réussi et inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *