Faut-il craquer pour le coup d’un soir ?

craquer pour le coup d'un soir ?

Il/Elle vous plait. Vous lui plaisez. Mais vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ni de vous engager. La solution ? Le coup d’un soir, juste une nuit, quelques heures de plaisir où seules comptent vos envies, avec au petit matin le souvenir d’un bon moment éphémère. Tentant, n’est-ce pas ? Alors voici nos conseils pour un coup d’un soir réussi.

Dites OUI au coup d’un soir, à certaines conditions

Si vous avez envie de prendre du bon temps avec un(e) partenaire de passage, mémorisez d’abord les règles du jeu pour mieux l’apprécier :

Règle n°1 : pas plus d’une nuit

Celle-ci est facile : un coup d’un soir, comme son nom l’indique, c’est une histoire qui ne dure pas plus d’une nuit. Vous le/la séduisez, l’embrassez et couchez ensemble, et c’est fini ! Surtout pas de croissants au lit le matin, en général on évite même de passer la nuit tous les deux, car ça devient vite trop intime. Le coup d’un soir peut certes se répéter, mais on parlera alors de relation sexfriends ou même de couple. Mais ce n’est pas le concept de base !

Règle n°2 : être clair sur ses attentes

Quitte à être un peu cru(e), annoncez tout de suite la couleur à votre partenaire : vous voulez juste vous amuser une nuit, et qu’il ne s’attende pas à plus avec vous. Si c’est ce qu’il/elle recherche, vous serez tous les deux fixés et prêts à prendre du bon temps.

Règle n°3 : on se lâche

Le coup d’un soir est fait pour s’amuser, alors profitez-en ! Testez des choses, et pourquoi pas réalisez un fantasme. Osez, dans tous les cas, vous ne reverrez probablement pas votre partenaire. Mais attention, si le coup d’un soir est avant tout un moyen de prendre son pied, il est très important d’écouter la personne avec laquelle vous vous trouvez et de respecter ses envies. Sinon, vous passerez tous les deux un mauvais moment.

Règle n°4 : pas de jalousie ni de déclarations

Si vous l’avez ramené(e) chez vous cette nuit, ce n’est pas pour fonder une famille. Un coup d’un soir, ce n’est pas une relation amoureuse et vous n’avez donc aucune raison ni excuse pour être jaloux(se) : il est libre d’avoir une copine comme elle a parfaitement le droit de coucher avec quelqu’un d’autre le lendemain. Le coup d’un soir bannit le concept d’exclusivité, car éphémère. Evitez aussi de partager des choses trop personnelles qui auraient tendance à instaurer une certaine proximité (parler de votre famille, de votre enfance, etc…).

Règle n°5 : on se protège !

Il est indissociable de vos parties de jambes en l’air : le préservatif ! Ce n’est pas parce que c’est un coup d’un soir que vous pouvez vous passer de protection : n’acceptez jamais une relation avec un homme ou une femme qui ne veut pas se protéger, à moins d’être sûr(e) à 100% que votre partenaire n’est pas porteur d’une MST. Safety first !

Dites NON au coup d’un soir si vous n’êtes pas prêt(e)

Le coup d’un soir, c’est un CDD très sympa mais qui ne convient pas à tout le monde. Tout comme une relation sexfriends, il ne faut pas le vouloir pour combler un manque affectif : vous risquez de vous faire plus de mal que de bien, car vous pourriez vous attacher à votre partenaire.

Il est aussi tout à fait possible que vous ne conceviez pas une relation sexuelle avec une personne que vous ne connaissez pas assez : s’il vous faut plus de temps pour partager votre intimité, ou si vous privilégiez les relations plus solides, le coup d’un soir n’est assurément pas pour vous ! Et ça n’a rien de problématique : à chacun ses goûts !