Comment bien gérer sa relation sexfriends ?

avoir un sexfriend

Cette forme de relation intrigue autant qu’elle excite : avec son côté très libertin et un peu secret, elle donne des envies à certain(e)s. Attention toutefois, avant de démarrer une relation sexfriends, il faut fixer des limites et ne jamais oublier les règles du jeu ! Car aussi amusante soit-elle, elle peut aussi vous briser le cœur.

C’est quoi une relation sexfriends ?

Une relation sexfriends ou « fuck friends » comme on le voit parfois désigne tout simplement une relation intime, sexuelle, entre deux partenaires qui ne forment pas un couple et ne sont pas amoureux. La base de cette relation est donc le plaisir : vouloir s’amuser, prendre du bon temps sans se prendre la tête ! Oui mais voilà, aussi simple que cela puisse paraitre, une relation sexfriends est un équilibre fragile, vite déstabilisé si l’on ne prend pas garde…

Attention sentiments ! Pas d’amour dans une relation sexfriends

Le risque principal d’une relation sexfriends, c’est que des sentiments apparaissent chez l’un des partenaires. Ce type de relation ne peut fonctionner que si les deux partis sont « libres », détachés sentimentalement l’un de l’autre. Au mieux, une relation amicale peut se coupler au sexe (on y reviendra plus bas), mais jamais, ô grand jamais, davantage.

Pourquoi ne pas tomber amoureux(se) de son/sa partenaire ?

Si votre partenaire est un sexfriend, interdiction totale d’éprouver un sentiment amoureux envers lui/elle ! Pourquoi ? Car dès que vous commencerez à ressentir de l’attachement et ce petit quelque chose qu’on appelle l’amour, vos attentes vont changer. Les petites sauteries, ce sera toujours super, mais vous voudrez partager plus que votre lit avec votre sexfriend. Vous voudrez passer plus de temps ensemble, faire des activités communes, le/la présenter à vos amis, vous faire un restaurant, etc….

Et c’est là que tout dérape, car votre sexfriend ne voudra pas partager ça avec vous. Vous allez vous heurter à un mur : votre partenaire risque fortement de se braquer, sentant que vous attendez autre chose de lui/d’elle, quelque chose qu’il/elle n’a pas envie de vous donner. Pire, vous risquez même de le/la faire fuir ! Et lorsqu’il/elle mettra un terme à cette relation à laquelle vous vous êtes finalement tellement attaché, vous pourrez sortir les mouchoirs et le pot de Cookie Dough. Les larmes couleront à flot !

Comment gérer sa relation sexfriend pour éviter ce genre de situation ?

Bien sûr, dans certains cas, les deux partenaires au départ sexfriends tombent amoureux et deviennent alors un couple. Beaucoup d’histoires ont commencé comme ça, mais ce n’est pas ici le sujet. Intéressons-nous plutôt aux critères indispensables à toute relation sexfriend heureuse.

1. Fixer des règles. C’est la top priorité : mettez dès le départ les choses au clair avec votre sexfriend. Soyez déjà clair en lui soumettant l’idée : « et si on devenait sexfriend ? » plutôt que « on pourrait s’amuser, passer de bons moments ? ». Non. Appelez un chat un chat, une relation sexfriends pour ce qu’elle est : du sexe, et voilà ! Si vous êtes clair sur ce que vous voulez, votre partenaire saura lui/elle aussi à quoi s’attendre et du coup, comment se comporter. Ensuite, posez des limites à ne pas dépasser : pas de mots-doux, de textos à longueur de temps, garder le secret, pas de sorties en tête à tête, etc…

2. Avoir la bonne motivation. Autre point essentiel : vouloir une relation sexfriends pour la bonne raison. Et quelle est-elle ? Vous amuser ! La seule motivation à avoir est celle du plaisir. Surtout, ne cherchez pas un sexfriend pour combler un manque affectif, c’est la certitude de souffrir au bout du compte.

3. Etre bien dans son corps et dans sa tête. On rejoint un peu le point précédent, mais gérer une relation de sexfriends demande de se sentir bien, tout simplement. Elle ne doit pas servir de thérapie à un chagrin d’amour, mais au contraire vous apporter plus de fun dans un quotidien que vous maîtrisez et dans lequel tout se déroule comme vous le souhaitez. Cela vous permettra globalement de mieux respecter les règles du jeu, de mieux vivre d’éventuelles complications si votre partenaire les contourne ou encore de parfaitement accepter la fin de la relation (car, c’est à savoir, une relation sexfriends se termine toujours !).

Quel partenaire choisir pour une relation entre sexfriends ?

Voilà bien une question primordiale : qui devez-vous choisir pour être votre sexfriend ? Votre partenaire doit-il/elle déjà être votre ami(e) ? Voici nos réponses :

– OUI à une personne avec laquelle vous vous sentez bien, encore plus si vous ressentez une forte excitation envers elle. Vous pouvez également choisir un(e) ex, à condition qu’il n’y ait plus de sentiments entre vous.

– NON à une personne pour qui vous risqueriez de tomber amoureux(se), ou qui risquerait de tomber amoureux(se) de vous. Evitez aussi l’ex avec qui tout n’est pas clair et pour qui vous ressentez encore quelque chose. Quant aux personnes déjà en couple, mieux vaut s’en passer là aussi.

Quant à la question de l’amitié, elle est assez complexe. S’il est vrai que transformer un(e) ami(e) en sexfriend peut être plus facile, il n’empêche que l’ajout de l’intimité dans la relation va obligatoirement modifier les rapports que vous entretenez avec lui/elle. Ça peut être alors parfaitement vivable, comme totalement problématique, tout dépend de vous deux.