5 personnes qui ne peuvent pas pécho en soirée

il ne va pas pécho

On a tous déjà croisé en soirée des personnes aux méthodes d’approche très « borderline » dont les chances de réussite ne s’élevaient guère au-dessus du sol. Et aujourd’hui nous avons justement voulu revenir, pour le plaisir, sur ces comportements qui vous assurent de ne pas pécho !

Le timide

Lui évite les eye contact. La timidité est assurément l’un des obstacles les plus durs à franchir pour séduire, mais en rester prisonnier est encore pire. En soirée, il faut se forcer à oser, dans la mesure du possible : il ne s’agit pas pour un timide de faire un discours et avouer à la fille en question qu’elle lui plait beaucoup devant toute l’assemblée. Mais il s’agit au contraire d’attirer l’autre, d’arriver à créer une situation propice au dialogue dans des conditions favorables (au calme sur le balcon, autour du buffet,…). A toi, le timide, on te recommande d’ailleurs de lire nos 10 conseils pour aborder une fille !

Le lourd

Celui-là aussi est un habitué des soirées (et on ne parlera pas des sorties en boîte, son environnement naturel) : le lourd est presque l’opposé du timide, lui insiste, encore et encore. Sa tactique d’approche se base sur une omniprésence auprès de celle qui l’attire, parfois subtilement relevée d’un humour douteux. Ne pas se laisser abattre par un échec, c’est bien, forcer un peu le destin, ça peut payer, mais il ne faut jamais trop insister : quand la fille dit « non » au bout de la deuxième fois, le mieux est d’aller voir ailleurs.

L’égocentrique

« Me, myself and I » serait le titre de son autobiographie. Parler sans cesse de soi lorsque l’on veut séduire une fille, c’est aussi intelligent que de vouloir jongler avec des couteaux après un mètre de shooters. Il faut au contraire laisser l’autre s’exprimer, l’écouter, bref, discuter pour apprendre à se connaître. Attention au combo ultime : « je parle de moi toute la soirée ET de mon ex aussi, un peu, beaucoup ». Le retour chez soi se fera très certainement seul.

Le frimeur

A peu près tout le monde à la soirée a entendu ses prétendues prouesses. Parce que l’homme est populaire ? Surtout parce qu’il est venu les raconter à chaque personne qu’il a croisée. A tel point que ça en devient lourd, voire même gênant, ce qui est pire. Il y a là aussi une différence entre le beau-parleur qui sait rester subtil, et le frimeur qui veut à tout prix qu’on le remarque, quitte à raconter mensonge sur mensonge. On ne pourra vous donner meilleur conseil que de rester vous-même !

Le verre de trop

Lui peut assez remarquablement combiner tous les profils évoqués ci-dessus ! Au gré des verres, il peut ainsi passer du timide au lourd, en aimant parler de tout ce qui lui passe par la tête, pouvant ainsi le cataloguer comme frimeur et/ou égocentrique. Avouez que c’est une belle performance ! Vraiment, si vous avez envie de séduire à la prochaine soirée, buvez avec modération pour éviter toute bêtise !

Et vous, c’est quoi votre méthode d’approche (on l’espère, meilleure que celles-ci) ?
Et si vous connaissez d’autres profils qui n’arrivent jamais à pécho, présentez-les nous vite !