10 conseils pour aborder une fille

comment aborder une fille

Elle est là, en face de vous, cette fille qui vous plaît depuis le début de la soirée. Il ne vous reste qu’une chose à faire : briser la glace et engager la conversation ! Allez, on vous donne 10 conseils pour aborder cette si jolie inconnue et vous jeter à l’eau.

1. Capter son regard

Attirer l’attention est un bon moyen de faciliter la prise de contact. Plutôt que de vous jeter sur elle dès son arrivée et de passer pour un mec un chouïa bizarre, tâchez plutôt d’échanger quelques regards elle au cours de la soirée. Histoire de dire « je suis là », ce sera plus simple pour la suite. N’en faites pas trop non plus, et ne restez pas seul dans votre coin à la fixer pendant une heure, on vous le dit, ça ne jouera pas en votre faveur.

2. Démarrer la conversation

Aborder une fille signifie la plupart du temps engager une discussion. Si vous arrivez à la faire succomber à votre charme d’un simple coup d’œil, vous êtes sacrément doué et n’avez pas besoin de conseils. Mais pour le commun des mortels, l’étape la plus délicate est souvent l’échange des premiers mots.

Là, notre meilleur conseil est de rester naturel : oui c’est un peu facile à dire mais c’est diablement plus efficace ! Ne commencez pas à ruminer des phrases d’approche dans votre tête, n’échafaudez pas des plans improbables pour qu’elle vous adresse la parole. Approchez-vous simplement, et dites-lui « Salut », ce sera déjà bien.

En vrai, il n’y a pas de standard pour aborder une fille : tout dépend du contexte et de la personne que vous avez en face de vous. Dans une soirée entre amis, c’est souvent plus facile, puisque vous pouvez d’abord vous insérer dans le groupe dont elle fait partie pour ensuite l’interpeler. Si elle est seule, demandez-lui si la soirée se passe bien, comment elle y est arrivée (c’est la copine de celle qui fait son anniversaire ? c’est la sœur du copain de sa meilleure amie ? allez savoir), etc… Ne lui demandez pas si son père a volé les étoiles du ciel pour les mettre dans ses yeux, ça ne marche jamais.

Il y a aussi plein d’opportunités au cours d’une soirée, quelle qu’elle soit, pour aborder la fameuse : lui servir un verre, lui prêter votre briquet, lui donner l’heure,…

3. Rester soi-même

Sauf si vous êtes à la recherche d’un coup d’un soir, aborder une fille en jouant un rôle est le pire moyen de construire quelque chose. Soyez honnête dès le départ, montrez-lui qui vous êtes vraiment, car c’est votre personnalité qu’elle doit aimer, pas votre costume de lover mystérieux. On ne vous dit pas de lui parler de votre enfance et du nom donné à votre premier cochon d’inde, mais inutile de passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Vous risquez sinon de la décevoir par la suite, et ce serait dommage !

4. Laisser sa personnalité s’exprimer

Un conseil qui rejoint le précédent, mais aussi très important pour aborder une fille : montrez lui ce qui vous distingue des autres hommes présents dans la pièce. Bref, démarquez-vous, que ce soit par votre humour à toute épreuve, votre intellect supérieur à la moyenne, votre connaissance parfaite de l’actualité ou par tout autre petit plus qui vous caractérise.

5. Utiliser les amis

Ils sont aussi là pour ça, non ? Vos amis peuvent être une bonne aide pour aborder une fille, en vous la présentant s’ils la connaissent déjà, ou bien en servant de soutien. Ils peuvent engager la conversation et montrer aussi à celle que vous voulez séduire que vous n’êtes pas un asocial, que vous avez de bons amis et qu’ils ne vous apprécient certainement pas pour rien ! Attention toutefois à ne pas vous faire voler la vedette.

6. Ne pas redouter le ridicule

Autrement dit, ayez de l’autodérision ! Indispensable si jamais vous gaffez (vous lui renversez votre verre sur sa robe préférée, vous oubliez son prénom, dites une bêtise,…), savoir rire de vous détendra l’atmosphère et évitera de vous quitter sur une mauvaise note. Ça n’exclut pas une excuse, au contraire, elle sera même plus facilement acceptée.

7. Ne pas être trop insistant

Ne suivez pas la fille toute la soirée, ne persistez pas à parler de sujets qui visiblement ne lui plaisent pas, bref, ne soyez pas lourd car c’est une bonne manière de la faire fuir. Allez voir vos amis, parlez à d’autres personnes, ne lui donnez pas l’impression de ne penser qu’à elle : profitez de votre soirée de votre côté, et retrouvez ponctuellement la fille.

8. Se fixer un objectif

Lorsque vous abordez une fille, il est conseillé de garder un objectif en tête, quel qu’il soit. Modeste ou ambitieux selon la situation, il vous permettra de vous forcer à persévérer. Que vous cherchiez à obtenir son numéro, la ramener chez vous ou l’embrasser à la fin de la soirée, définissez un but et fixez le cap pour l’atteindre !

9. Echanger les numéros

Vos efforts sont récompensés ! Lorsque la fille qui vous plait échange son numéro, c’est une petite victoire et un signe que vous lui plaisez un minimum. Et parce que tout se joue dans les détails, votre téléphone peut aussi en dire long sur vous : déjà, soyez aguerris, la prise de numéro doit se faire vite, ne vous embrouillez pas tout seul dans les menus de votre smartphone. Des choses toutes bêtes comme une sonnerie ou un fond d’écran peuvent également être propices à la discussion et aux rires. Votre téléphone est donc lui aussi un outil pour aborder une fille !

10. Avoir confiance en soi

C’est le conseil de la fin, plus général et sans vrai « guide de conduite », mais qu’il faut toujours se rappeler : gardez confiance en vous, ne redoutez pas l’échec, c’est ce qui vous fera progresser ! Ce n’est pas grave de se prendre un râteau, c’est déjà arrivé à tout le monde, et personne ne pourra vous reprochera d’avoir essayé. Aborder une fille, des fois ça marche, des fois non, c’est la vie quoi. Et d’ailleurs, nous sommes persuadés que si vous vous jetez à l’eau, vous ne le regretterez pas !