Le wingman : la clé du succès pour pécho ?

Wingman et seduction

On ne s’en rend pas toujours compte mais draguer et séduire des filles n’est pas toujours une tâche aisée, loin s’en faut. Si on n’aime pas sortir dans des endroits bruyants et bondés, cela peut même constituer une véritable difficulté. Pourtant il existe un moyen simple et efficace de rendre tout ce process bien plus agréable. La Solution ? Avoir un bon wingman à ses côtés.

 
 

Mais qu’est-ce qu’un Wingman ?

A l’origine l’expression Wingman provient du monde de l’aviation militaire, et sert à désigner le copilote. Elle a été popularisée au début des années 90 avec le film Top Gun, qui associe Tom Cruise à son Wingman Val Kilmer. Au cours des années 2000, elle a été reprise pour désigner le pote qui est à tes côtés lorsque tu pars draguer. C’est donc ça un wingman. C’est ton co-équipier, ton bro, ton poto. Le wingman est celui qui est là pour te soutenir quand les choses vont mal, et pour te féliciter quand elles vont bien.

Il est facile de passer à côté mais un bon wingman facilite véritablement la tâche. Il t’aide à trouver le courage pour aller aborder, t’aide à remarquer quand une fille craque pour toi alors que tu ne t’en étais pas aperçu, occupe les copines pour que tu puisses discuter tranquillement avec ta cible… Néanmoins si un bon wingman est crucial à ton succès en soirées, un mauvais peut facilement te nuire et te poser des bâtons dans les roues. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons t’aider à comprendre ce qui fait un bon wingman.

Conseil numéro 1 : Une forte complicité entre toi et ton Wingman il y’aura

Ce ne sert à rien de partir en soirée avec quelqu’un que l’on apprécie pas, ou avec qui l’on s’entend moyennement. Pour que le wingman puisse véritablement t’apporter quelque chose il doit y’avoir une forte complicité, ça doit être un pote un vrai. Vous devez avoir le même humour, vouloir les mêmes choses, et apprécier être en compagnie l’un de l’autre. Si la relation entre toi et ton wingman est uniquement basée sur un aspect pratique ou chacun veut quelque chose de la part de l’autre, l’efficacité n’en sera que réduite.

Conseil numéro 2 : Des règles bien précises vous définirez

On n’y pense pas toujours dès le départ mais pour construire une relation saine avec votre wingman, il est nécessaire de mettre en place des règles claires et précises qui sont acceptées par tous. Ne pas piquer la cible de son wingman, ne pas rabaisser son pote en balançant des vannes de mauvais goût, et bien sur la plus importante « No Hoe Before Bro ». Cela signifie que quelque soit votre cible, même s’il s’agit de la plus belle fille du monde, vous ne la ferez en aucun cas passer avant votre wingman.

Conseil numéro 3 : De manière intelligente vous vous compléterez

Pour que la relation avec votre wingman puisse vraiment être fructueuse et vous tirer vers le haut, vous devez trouver un wingman qui complète vos faiblesses. Vous savez facilement aborder des filles et initier des conversation, mais vous n’arrivez jamais à closer le deal ? Alors il vous faut un wingman qui saura vous motiver à effectuer la touche finale. Vous êtes extraverti et vous partez dans tous les sens ? Votre wingman doit avoir les pieds poses sur terre et savoir vous ramener à la réalité. En trouvant un wingman qui est doué là où vous avez des progrès a faire (et vice-versa), alors vous êtes sûr que vous formerez une team imbattable.

Conseil numéro 4 : A la charge vous repartirez

Parce que la drague ne s’arrête jamais, parce qu’on peut toujours s’améliorer et apprendre de nouvelles choses vous allez toujours être prêts à partir vers des nouvelles aventures avec votre wingman. Une fois que vous aurez passé une excellente première soirée avec votre nouveau wingman et que vous aurez pécho, rien n’est fini bien au contraire. Il s’agit de se réveiller à nouveau et de repartir , car ce n’est qu’en vous entraînant avec régularité que vous arriverez à pécho plus vite que votre ombre.