Coucher le premier soir : bonne ou mauvaise idée ?

coucher le 1er soir ?

Parmi les sujets « sexo », celui-ci est un classique que l’on se devait de traiter. Alors, le sexe après le premier rencard est-il une bonne idée ? Une question qui se pose principalement pour vous mesdames, car, en toute honnêteté, rares seront les messieurs à refuser !

Il n’y a pas de bonne réponse

En fait, soyons concis : on ne peut pas vous donner une règle de conduite immuable pour votre premier rendez-vous avec un homme, et la question de savoir si vous devez ou non accepter de coucher le premier soir n’a pas de réponse universelle.

Le mieux est plutôt de savoir ce qui pousse à dire OUI ou NON et les conditions qui définissent les trois lettres du mot fatidique que vous prononcerez.

OUI, vous pouvez coucher le premier soir

Vous êtes libre de faire ce qui vous plait, et c’est tant mieux. Les clichés sur les filles qui passent la nuit avec un mec au premier rendez-vous existent encore, c’est vrai, mais ils ont la vie dure. Et vous savez quoi, c’est justement en assumant « l’acte » et en démontrant que, non, coucher le premier soir n’est pas synonyme de « fille facile », que les préjugés disparaitront.

Coucher le premier soir, c’est donc avant tout une question d’envie et de contexte : vous êtes bien avec la personne, l’attirance est mutuelle, tout comme l’excitation qui se fera sentir au fur et à mesure que la soirée se prolonge. C’est d’ailleurs un petit jeu sympathique à jouer. Si vous avez envie de ramener monsieur chez vous, on ne voit pas de raison valable de vous retenir !

La relation sexuelle le premier soir, avec une personne que l’on connait finalement encore très mal (et oui, vous ne le côtoyez que depuis quelques heures, c’est peu pour tout savoir de lui), c’est aussi un fantasme qui rend l’instant spécial, et qui pousse donc à franchir le pas. Oser, c’est aussi profiter de la vie.

Et puis, le sexe au premier rencard, ce n’est pas automatique ! Vous pouvez le faire avec un homme, et pas avec un autre. Comme nous le disions juste avant, il faut écouter vos envies.

NON, vous pouvez aussi très bien attendre

Et vous avez bien raison, si ce n’est pas le soir, inutile de vous forcer ! Si accepter de coucher au premier rendez-vous est une question d’envie, refuser aussi, tout simplement. Les conditions peuvent ne pas être réunies, ou bien vos attentes sont autres pour cette relation.

Refuser l’amour le premier soir, c’est effectivement un moyen de faire comprendre à l’autre qu’on ne cherche pas qu’un coup d’un soir. Le faire attendre, c’est faire monter le désir et lui donner envie de vous revoir, ce qui est un bon point si vous voulez plus qu’un « one night stand ».

Et puis, il ne faut pas oublier que la partie de jambes en l’air le premier soir, sans connaître l’autre, présente toujours le risque que ce ne soit pas l’éclate absolue. Et démarrer une relation sur une nuit sans passion, ce serait dommage.

Coucher le premier soir : ce qu’il faut retenir

– Les filles qui acceptent ne sont pas que des filles faciles, loin de là ;
– Oui, à condition d’avoir envie. Il n’y a aucune obligation ;
– Le sexe le premier soir dépend de vos attentes pour cette relation ;
– Safety first ! On n’oublie pas de se protéger.