Body language et séduction

Body language et seduction

Ce n’est plus un scoop : le langage du corps ou body language nous dévoile autant sinon plus que nos paroles. Nous captons les messages de notre interlocuteur à hauteur de seulement 7% environ par les mots prononcés ! C’est dire l’importance de la communication non verbale qui, une fois bien maîtrisée, peut se révéler un véritable atout séduction. Quels sont les gestes à privilégier pour montrer son attirance ? Comment interpréter les signaux de son interlocuteur ? Suivez le guide !

Hommes et femmes : les mêmes codes ?

Ce soir, c’est votre première rencontre avec HugAvenue et tout doit être parfait. Vous avez pensé à soigner votre tenue, bravo mais ça ne suffit pas ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut penser à votre gestuelle et à votre posture. Car on voit d’abord son interlocuteur avant de lui parler. Affichez un joli sourire, ni trop carnassier, ni trop timide. Il fait partie des attitudes de séduction communes aux deux sexes. Relâchez vos épaules pour avoir l’air détendu. Pour le reste, hommes et femmes communiquent différemment.

Des signes qui ne trompent pas

Une femme à qui vous plaisez va voir sa pression artérielle augmenter en même temps que son cerveau va libérer de la dopamine. Résultat, vous voyez le rouge apparaître sur son visage et ses yeux s’agrandir et cligner davantage. Si elle se trouve un peu loin, elle aura tendance à se tourner vers vous, voire à se rapprocher. Enfin, elle pratiquera le mirroring en reproduisant vos mouvements. De son côté, l’homme qui a flashé sur vous madame, se trahit en bombant son torse dans votre direction et vous regarde de façon soutenue, la tête légèrement inclinée.

Mode d’emploi de la séduction avec le body language

Si ces mécanismes inconscients peuvent vous trahir, le langage corporel peut aussi devenir votre meilleur allié pour séduire, à condition de savoir le contrôler. En premier lieu, il faut montrer sa confiance en soi. Messieurs, occupez l’espace : ouvrez les bras, adossez-vous à votre siège en écartant les épaules, parlez d’une voix assurée. Les femmes aiment voir vos mains, alors ne les cachez pas mais soignez-les. En un mot, soyez charismatiques ! Mesdames, ne soyez pas timides, alternez regard appuyé et regard furtif, tout en gardant le sourire. Troquez vos tics nerveux contre des gestes plus doux comme relever avec sensualité un bas de manche ou replacer une mèche de cheveux derrière l’oreille pour laisser apparaitre une autre partie de votre visage.

Le coup de pouce du kino

Cette technique de séduction par le toucher est imparable si elle pratiquée en douceur. Développez votre sens tactile en touchant délicatement l’épaule de votre partenaire au moment de lui faire la bise. Pendant la conversation, touchez une fois sa main l’air de rien, à un moment savamment choisi. Vous créez ainsi une forme de complicité qui fera de votre rencontre HugAvenue une vraie réussite.