Comment se remettre d’une rupture ?

Se remettre d'une rupture amoureuse

Voyons la réalité en face : quelles que soient les circonstances, il y a toujours quelque chose de brutal dans une rupture sentimentale. On peut l’avoir sentie venir ou pas, le résultat est le même. Et après tout quoi de plus normal que d’éprouver un profond désarroi lorsque vous vous séparez d’une personne qui a compté et compte peut-être toujours à vos yeux ? Comment alors remonter la pente, réapprendre à vivre ?

 

Changer vos habitudes pour repartir à zéro

« Laisser le temps faire les choses. » « Il y a peu de choses que le temps ne guérit pas. » Ces conseils peuvent paraître dérisoires au lendemain d’une rupture sentimentale. Il sont pourtant pleins de bon sens. Il va vous falloir faire le deuil de la personne que vous aimiez et personne ne pourra le faire à votre place. Vous connaîtrez des moments douloureux, cela est bien normal, mais vous ressortirez peut-être aussi plus fort(e) de cette épreuve, c’est ce à quoi vous devez vous accrocher.

Pour apprivoiser la douleur de la rupture, vous avez aussi tout intérêt à bouleverser vos habitudes. Vous ferez plus facilement le vide dans votre esprit. Cela peut d’ailleurs commencer par une bonne séance de ménage. À titre d’exemple, vous pouvez renouveler l’agencement de votre maison ou appartement. Changer ses habitudes, c’est aussi rentrer ou sortir de chez soi à des heures différentes, contacter des amis que vous aviez peut-être un peu perdu de vue parce que vous étiez focalisé(e) sur votre couple.

Se sociabiliser, le meilleur moyen de se remettre d’une rupture

Les ami(e)s justement, parlons-en. Les vrais ami(e)s, ceux sur lesquels vous pouvez compter. Ils vont avoir leur rôle à jouer pour vous aider à passer ce cap délicat. Ne leur fermez pas votre cœur, ils partagent sincèrement votre peine. Le simple fait de leur parler, de vous confier à eux va vous aider à vous relever de la rupture sentimentale. En vous ouvrant à eux, vous évacuez le trop plein de ressentiment qui sommeille en vous. Eux aussi ont peut-être traversé des tempêtes dans leur existence. Ils sauront vous conseiller, du moins vous écouter.

Vous l’avez compris : ce n’est pas en vous recroquevillant et en restant calfeutrés chez vous que vous referez surface. Une fois que vous aurez digéré la rupture, sortez, amusez vous, retrouvez la joie de sensations oubliées, faites de nouvelles rencontres. On ne vous conseille pas de devenir un(e) fêtard(e) invétéré(e)mais de sortir de votre coquille. Notre site de rencontres HugAvenue peut d’ailleurs vous aider dans cette démarche. Notre vocation, c’est précisément de vous aider à reprendre confiance en vous en vous permettant de rencontrer des personnes dont le profil corresponde au vôtre. Ce n’est parce que vous avez connu un échec que vous n’avez plus le droit au bonheur, voilà l’idée fondatrice du site de rencontre HugAvenue. Maintenant que vous êtes prêt à vous remettre de votre rupture, la balle est dans votre camp !