Foot et Saint Valentin : est-ce compatible ?

ballon-foot-couple

Le 14 février est un jour bien connu pour être celui de la Saint-Valentin, célèbre fête des amoureux. Toutefois, le calendrier s’avère farceur car pour les amateurs de ballon rond, il s’agit aussi d’une date marquée en rouge sur le calendrier. C’est en effet ce 14 février 2017 que se déroulera l’un des chocs du huitième de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Si vous êtes tous deux fans de foot, vous aurez la chance de profiter tous deux d’un match prometteur. Mais quid des couples en profond désaccord sur l’intérêt à porter à ce sport qui peut tout autant passionner qu’agacer ?

Assister à une soirée foot, une preuve d’amour ?

Si l’amour permet de passer de beaux moments, il demande aussi parfois de faire des sacrifices. Faire plaisir à l’autre avant de rechercher son plaisir personnel peut ainsi constituer une belle preuve d’ouverture d’esprit, et bien entendu d’amour : vous l’aimez malgré vos divergences sur certains centres d’intérêt.

Cependant, pour garder une bonne entente dans le couple, il convient que cela aille dans les deux sens. Pensez-y la prochaine fois que votre moitié souhaitera par exemple vous emmener voir un film qui ne vous fait pas spécialement envie. Et pour celles ou ceux qui n’apprécient réellement pas le foot, vous pouvez toujours vous rassurer sur le fait que le match du 14 février ne comportera pas de prolongations, étant donné qu’il s’agira du match aller.

Bien entendu, un(e) fan de foot appréciera encore plus de se rendre au stade avec sa moitié. Certain(e)s peuvent d’ailleurs ne pas être attiré(e)s par le foot, tout en aimant l’ambiance passionnée d’un stade et de ses supporters. Conscients de l’opportunité offerte par la Saint-Valentin, les clubs n’hésitent d’ailleurs pas à surfer sur la vague de la fête des amoureux.

Saint-Valentin : le foot aussi en profite

Boîtes de chocolat, dîners au restaurants, et autres cadeaux sont des grands classiques du 14 février. Toutefois, les clubs de foot aussi surfent sur la Saint-Valentin, et nombreux sont les clubs à proposer des offres spéciales pour se rendre au stade à deux. C’est notamment le cas du club de Montpellier qui propose un box spécial Saint-Valentin comprenant notamment deux places au stade. Les clubs sont loin de considérer football et Saint-Valentin comme incompatibles, surtout si cela peut permettre de remplir le stade.

Box Saint Valentin Montpellier

Le Paris Saint-Germain a bien entendu également joué sur la Saint-Valentin dans sa communication, même s’il n’en aura pas besoin pour remplir son stade compte tenu de l’affiche :

psg-barca-st-valentin

Le stade est-il approprié pour conclure ?

Il y a plus de réserves sur cette question. La plupart du temps, on privilégiera sans nul doute d’autres lieux, surtout pour un premier rendez-vous ! Le nombre important de personnes au stade, le bruit inhérent, ainsi que le froid propre au mois de février rendent le stade peu approprié à un rencard, à moins peut-être d’être tous deux passionnés de foot et de poursuivre la soirée par un rendez-vous plus au calme. En espérant cependant qu’une défaite de votre équipe favorite n’impactera pas trop négativement sur vos humeurs respectives !