Comment pécho à Lyon ?

rencontres a lyon

Vous habitez Lyon ? Vous en avez marre d’être célibataire ? Découvrez nos bons plans pour faire de nouvelles rencontres et assurer au premier rendez-vous !

L’infographie pour pécho à Lyon
infographie rencontres a lyon

Où faire des rencontres à Lyon ?

Pour voir de nouvelles têtes, le mieux est de se rendre dans des endroits populaires qui attirent du monde. Rendez-y vous seul(e) ou entre amis et vous aurez à n’en pas douter plein d’occasions de nouer contact avec de beaux et belles inconnu(e)s.

Les lieux culturels à Lyon

Si vous avez lu nos conseils pour pécho à Paris (des fois que vous visitiez régulièrement la capitale), vous savez que les musées, monuments et autres curiosités historiques font partie des espaces très fréquentés. Y aller est donc une bonne idée pour rencontrer de nouvelles personnes (en plus de pouvoir se cultiver !).

Lyon compte 22 musées dont les célèbres musée des Confluences, le musée Gadagne des marionnettes ou encore le musée des Beaux-Arts. Au niveau des monuments, la ville profite d’un riche patrimoine architectural avec les ruines gallo-romaines, la basilique Notre-Dame de Fourvière et des dizaines d’autres spots historiques ou contemporains à (faire) découvrir. On est d’ailleurs prêt à parier que vous qui habitez à Lyon ne les connaissez pas tous !

Bon plan : la ville propose la Lyon City Card qui permet d’accéder à tous les musées, expos et de faire tout un tas d’activités pour seulement 22€.

Parcs et places où rencontrer du monde

Quand la météo le permet, se balader dans les parcs est aussi un bon moyen de faire des rencontres à Lyon. Pour bouquiner, faire bronzette ou taper dans la balle, les terrasses de Perrache, le parc Cottin ou encore le parc de la Tête d’Or sont parfaits et vous permettront de discuter avec d’autres personnes. Les places Bellecour ou des Terreaux et les quais de la Saône et du Rhônes sont aussi très animés le week-end.

Les grands événements à Lyon

Chaque année se tiennent plusieurs événements qui rassemblent les lyonnais et attirent les touristes, autrement dit autant de bonnes occasions pour sortir faire la fête et de nouvelles rencontres :

  • Nuits de Fourvière : musique et arts scéniques chaque été au site archéologique
  • Biennale de la danse : une année sur deux, des dizaines de milliers de spectateurs assistent à des défilés et des spectacles de danse (prochaine édition en septembre 2016)
  • Biennale d’art contemporain : l’art s’invite dans les quartiers de la ville sur un thème particulier (rendez-vous en 2017)
  • Le Festival Lumière : un hommage au cinéma avec des projections inédites, chaque année courant octobre
  • La fête des Lumières : le plus connu des rendez-vous lyonnais en décembre qui attire une foule immense chaque année

Sortir à Lyon pour un premier rencard

Maintenant que vous l’avez rencontré(e) au cours d’une de vos sorties dans les rues de Lyon, vient le moment du premier rendez-vous ! En plus de nos conseils pour un premier rendez-vous réussi, voici quelques idées et adresses atypiques pour votre first date.

Il y a pour commencer les visites insolites de la ville, qui vous permettront de passer un bon moment à deux, d’échanger sur la ville dans laquelle vous vivez, sur vos endroits favoris, etc. Parmi toutes les options possibles, citons par exemple la visite guidée de Lyon sur les traces des plus célèbres histoires policières de la ville, la visite des coulisses de l’Opéra ou la découverte des gargouilles et sculptures médiévales des églises.

Si vous êtes tous les deux fans de sport, vous pourrez visiter les coulisses du stade Gerland ou aller voir un match de l’OL au tout nouveau stade des Lumières. Vous n’êtes pas trop foot ? Alors pourquoi pas une randonnée à deux au Grand Parc de Miribel-Jonage ? Ou bien un match de hockey sur glace ? Mieux : faites connaissance à l’arrivée de la course Free VTT qui se tient tous les ans à Lyon.

Et pour boire un verre ou manger un morceau ? Là aussi, vous trouverez des adresses originales pour sortir à Lyon. Un salon de thé au milieu d’une bicycletterie (la Bicycletterie – 69001), une crêperie qui rend hommage au 7e art (le Cinoche dans le 4e arrondissement), un bar à rhum qui fait salle de concert (les Valseuses, dans le 1er arrondissement) ou encore le raffiné restaurant Les Demoiselles de Rochefort (là encore dans le premier arrondissement).

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez faire des rencontres en Rhône-Alpes, il y a de quoi passer à Lyon de bons moments avec celle ou celui qui vous plait.

Des rencontres près de chez vous avec HugAvenue !

Pour rencontrer de nouvelles personnes à Lyon et dans les environs, vous pouvez aussi rejoindre plus de 2 millions de célibataires sur HugAvenue.com. Que vous recherchiez l’amour ou l’amitié, vous pourrez dans tous les cas faire connaissance avec des hommes et des femmes habitant dans votre ville et région.

Envie de pécho sur Lyon ou ailleurs en Rhône-Alpes ? Inscrivez-vous sur HugAvenue.com et n’attendez plus pour faire des rencontres qui marchent !

rencontres a lyon avec hugavenue

Toi aussi tu veux pécho ? Inscris-toi sur HugAvenue et fais des rencontres à Lyon !